Écorce


MUSIQUE TRAD "FÉROCE"

Écorce est formé de François Matte (flûte irlandaise, voix, bodhran) et de Jean-Sébastien Gasnier (guitare, mandole, voix, podo). C’est en 2017 que les deux acolytes unissent leurs talents afin de partager leur passion de la musique traditionnelle celtique et québécoise. Depuis, voix et instruments s'harmonisent avec brio et caractère dans un répertoire de chansons originales et d'adaptations de grands joyaux méconnus du Québec, de France et des différentes contrées celtiques. 

 

Jumelant musiciens chevronnés et communicateurs aisés, les prestations du duo lors des différentes fêtes et festivals de la Belle Province se démarquent par leur énergie et leurs interventions avec le public. En plus de spectacles et de l’animation de jams, la formation offre des ateliers grand public sur la musique traditionnelle dont un sur la turlute, toujours fort apprécié. Grâce à un heureux mariage de recherches approfondies et de pédagogie décontractée, le patrimoine d’ici est ainsi partagé avec enthousiasme.

 

Les mélomanes ayant bien apprécié le EP de trois titres paru en 2018 seront heureux de prêter l’oreille au 1er album d’Écorce, qui verra le jour en 2021. Les deux multi-instrumentistes, qui jouent ensemble une dizaine d'instruments, déploient sur cet opus un bel éventail de leurs possibilités côté arrangements, en plus de s’allier quelques invité(e)s bien connu(e)e du milieu.